L’Atelier vocal de l’interprète est né de l’envie de proposer des espaces d’exploration, de découverte et de construction vocale destiné aux professionnels du spectacle (chanteurs, comédiens, musiciens … ), à ceux qui souhaitent le devenir, et aux amateurs, quelque soit leur niveau.

Nos ateliers et stages s’adressent aussi à ceux qui de par leur métier ont besoin de se faire entendre et de prendre soin de leur voix. De manière générale nos stages et ateliers sont destinés à tous ceux qui veulent découvrir leur voix et pouvoir l’utiliser pleinement.

Nous souhaitons donner aux interprètes, futurs interprètes et amateurs des outils solides afin qu’il puissent chanter et utiliser leur voix avec plaisir, sans « pousser », sans forcer et sans se blesser, afin que cette voix puisse être un véritable appui pour créer, donner et être plus sensible sur scène.

Chaque atelier et stage est structuré afin que chacun puisse découvrir et progresser quelque soit son niveau.
Le nombre d’inscrit est limité afin de permettre un suivi individualisé dans le groupe.

Il s’agit de créer pour soi même un savoir-faire, issu des sensations corporelles découvertes lors du travail exploratoire corps-voix et des vocalises. C’est ce savoir-faire, constitué de gestes vocaux justes, qu’on appelle technique vocale.

Pas à pas, chacun découvre son instrument, apprend à le maîtriser et construit sa technique vocale qu’il applique à la chanson ou au texte de son choix.

Chacun pourra se construire un parcours individualisé à partir des stages et de l’atelier en fonction de ses objectifs personnels.